Ici nous partageons un peu de notre jardin secret. Nous nous permettons d'avoir un avis sur nombre de sujets au gré des jours et de l'actualité.

Si les quelques lignes ci-dessous créent de l'échange nous sommes heureux! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos réactions.

Originaire du centre et du sud-ouest de la Chine, ce grand rosier d’environ 3 mètres s'y trouve dans les zones montagneuses à des altitudes comprises entre 700 et 4400 mètres.

Nous apprécions cette espèce dans les jardins à caractère rustique et fleuri. Il s’intègre parfaitement dans un buisson ou une haie arbustive mais une autre utilisation n’est pas exclue.

Son feuillage d’une élégante finesse, ses fleurs blanc pur qui éclosent en solitaire aux nœuds des tiges, ses cynorhodons orange rouge, mais surtout, comme on le voit sur la photo, ses aiguillons rouge et translucides lui donnent un attrait à de multiples échelles et à de multiples points de vues.

Pour lui conserver ce dernier caractère, il est nécessaire de le rajeunir année après année en supprimant les plus vieilles et plus grosses branches à la base.

Vues(2450)
Commentaires(0)
Votre commentaire
Veuillez me notifier lorsqu'un commentaire est ajouté à ce post.

Retour