Ici nous partageons un peu de notre jardin secret. Nous nous permettons d'avoir un avis sur nombre de sujets au gré des jours et de l'actualité.

Si les quelques lignes ci-dessous créent de l'échange nous sommes heureux! N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos réactions.

06.09.2011 / 15:17

C’était le 24 août dernier aux alentours de 20h00, une forte averse orageuse douchait le ciel de la Gruyère. Eole étant de la partie depuis le sud-ouest, les nuages filaient doucement vers l’Orient, cédant la place aux derniers rayons solaires. Les conditions étaient en place pour que le spectacle commence.

Le dialogue peu habituel et paradoxal de la pluie et du soleil, en plus d’un arc-en-ciel complet ce soir là, illumina d’une pluie d’or tout l’espace compris entre le sol et la base des nuages. L’éther devint consistant tout en restant transparent, le paysage prit durant près d’une demi-heure des teintes que seule l’absence de Béatrice disculpait Dante d’en être le peintre.

Concevoir, mais surtout réaliser et entretenir un jardin peuvent procurer de semblables jouissances avec en prime, parfois, l’illusion d’en être le créateur.

Vues(2736)
Commentaires(0)
Votre commentaire
Veuillez me notifier lorsqu'un commentaire est ajouté à ce post.

Retour