News

De nouvelles photos sont régulièrement ajoutées ! Repassez nous voir souvent !

03-03-14

De nouvelles photos seront ajoutées dès cet été dans toutes les rubriques "références".

L...

flèche up
flèche up

philosophie

Au travers de notre raison sociale, nous avons fait le choix délibéré d’offrir du sens et de la personnalisation à notre activité.

Chaque personne possède sa vision du jardin. Par cette évidence chacun s’aperçoit que le jardin est au commencement un concept, une idée, le fruit d’un esprit. Cette vision se développe en rêves avant de s’accorder aux différentes réalités.

A l’exception du jardin potager, un jardin paraît souvent inutile dans une société fondée sur le profit et l’immédiateté. Il répond néanmoins à deux nécessités: une matérialisation de la part d’idéal que porte en lui chaque individu et la reconnaissance de ce qu’est le monde hors l’Homme.

A l’image de la rose du Prince, chaque jardin se ressemble peu ou prou. Pourtant, ils sont consubstantiels des liens tissés entre leur concepteur et leur propriétaire dans un premier temps, entre leur propriétaire et ceux qui en assurent l’entretien dans un deuxième temps. Un jardin est fondamentalement unique car il est un organisme composé de différentes entités, vivantes ou non, qui interagissent entre elles et avec leur environnement sur des modes d’une effarante complexité. Un jardin devient unique pour son propriétaire lorsque celui-ci l’a apprivoisé et a pris conscience des liens qui se tissent, parfois jusqu’à la symbiose.

Le rôle que nous nous attribuons relève de la maïeutique. Nous nous efforçons d’aider nos clients à « accoucher » de leur vision du jardin en leur apportant notre expérience et notre expertise.

flèche up
flèche up